27 avril 2014

ANZAC day, journée du cochon ...

Voila 3 Helpx de booker pour les prochaines semaines en attendant de trouver un job, ou de repartir sur les routes, why not, j'en sais trop rien !

Toujours est il que le Helpx permet de vivre la vie des kiwis et parfois de participer au coutume locale...

Arriver chez Conrad, l'ami du bon café, pour y passer la semaine en compagnie de ses 2 enfants joyeux et Victoria, wwoofeuse allemande (même genre que le helpx).

Le lendemain c'est l'ANZAC, donc journée off, perfect !

Mais c'est quoi l'ANZAC day ? 
C'est une journée commémorative célébré en Australie, NZ et île du pacifique en l'honneur des soldats morts pendant la première guerre mondiale !

Aujourd'hui cette journée qui est devenu férié, se passe en famille ou entre amis !

Et accessoirement en compagnie d'un cochon, normal !
 Nous voila embarqué, avec nôtre chère Peggy, pour un lunch, bien gourmet !

Ouais ici, on met direct le cochon vivant dans le four !
Mignon tout sache ! Tsss...
La vue durant le déjeuner est superbe, 180° sur toutes la baie de Welli !
Nous passerons, une bonne demi heure, à remettre le fameux cochon dans la voiture ! Sans précisé que le mister pig s'est fait plaisir à tapisser l'arrière de la voiture sur le chemin du retour...
"IT WAS A GOOD IDEA !"

Le week end se passa chez les amis de Conrad, tout à basse de spécialités kiwi (chips, bacon, oeuf et autre pancakes, mmmh...), conversation in english off course, and me, à tenter malgré tout de capter ce qu'ils peuvent bien se raconter, et pourquoi ils se marrent là ? Mon big french accent, ne permet pas d'échangé sérieusement, "WHAT ?".
Autant dire que mon anglais en prend un sacré coup, je me sens comme au pied d'une énorme montagne, y a plus qu'à gravir ... 

Un peu de pub pour le meilleur café que j'ai pu goûter en NZ, celui de Conrad, mon hôte !
Sans doute un des meilleurs café de Wellington !
En contrepartie de mon aide pour réparer la porte de sa caravane vandalisé, j'ai eu droit de tester tout sa gamme de café !