6 mai 2014

Ou comment trouver une maison gratis !?

Rdv chez Margret ...

Mais avant visite du coin : Titahi bay (rien à voir avec Tahiti, hein), au bord de la mer de Tasman.
Ce coin offre une super vue sur Mana island, réserve ornithologique, sanctuaire d'oiseau endémique au pays (unique au monde quoi...) et vue sur l île du Sud accessoirement, on distingue les hautes collines des Marlborough sound, porte d'entrée du Sud !!

On se balade
Mana island !
La côte est très escarpé, quelques criques permettent la baignade
On distingue les Marlborough sound 
Mais t'es en Bretagne en faites ??
Bye the sun, direction la France
Chez Margret, on se sent comme à la maison, le confort est là, ambiance détendu !
Une baraque au top, une vue magnifique sur la baie, à seulement 20 min de Wellington, au coeur d'un quartier calme et à quelques pas du bush qui offre de magnifiques randos, voila pour la description du lieu.

Lovely !
Le taf ?  C'est nettoyer se qui est propre ...
On peut pas être mieux loger ...
The breakfast is nice !
Margret est une personne assez cultivé, simple, très bonne cuisinière, et pratiquant la méditation, j'aurai droit à mon initiation : 
- Méditation bouddhiste
- Ouverture des Chakras
Bon j'ai pas tout capté, mais l'instant était plutôt relaxant, et une sorte d'évasion mentale se produit !
Stop !
J'avais rien fumé avant, et il ne me semblait pas que la bouffe était hallucinogène... 
C'est une sorte de nouvelle religion, qui ramène le tout au développement personnelle et mentale.
aaaaaaammmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhh !!!!

Dimanche aprèm, pèches aux moules ... Ou plutôt au Paua, coquillage endémique au côte néo-zélandaises, oui tout est unique ici, s'est tellement isolé de tout et sans prédateur, que la faune et la flore y est si particulière.

Kapiti island, sanctuaire pour oiseau, y vit le fameux kiwi, ça fait peur ...
Le Paua, recouvert de nacre
Sinon un deal m'a été gracieusement proposé :
Mon hôte m'avait dit qu'elle partait environ 6 semaines, faire un voyage en Europe à partir de mi-Juin !
Le truc est qu'elle veut pas laisser le pauvre "minou" tout seul, donc, elle me propose de me laisser la maison POUR MOI TOUT SEUL, et totalement gratis !! Youhou ..........
C'est surtout qu'il y un peu de bricolage à faire, et qu'elle était contente de mon job de peintre et de bob le bricoleur ...

Donc si tu lis cet article, n'hésite pas à me contacter... Car je vais enfin avoir une adresse et je pourrai recevoir !!
Toi, si tu veux me saluer off course, mais surtout m'envoyer de la bouffe:
- Saucisson, tes préférés m'iront.
- Pâté, des rillettes ça peut aller !
- Fromage même du qui pu, mais avec un vieille age.
- Eventails du canard. + du pinard ?
- Et puis quelques friandises, faits moi la surprise ... perlimpinpin !!

Merci d'avance :) ! Je te ramènerai (enverrai) un petit cadeau cher lecteur généreux ...

The dinner !!