14 décembre 2013

Bye Auckland !

Après les nombreux bon moment passé, les nouveaux copains rencontré, il est temps de quitter Auckland. Au bout d'environ 3 semaines, de bringues, visites et autre péripéties survenues...

Il est pas beau le père Noël ?!
Nathalie, Valentin, Gaétan
La pote Mara !
Barrons nous d'Auckland aujourd'hui, enfin, direction Cap Reinga avec Nathalie, au nord, périple pour environ une semaine environ !

Le van est ok, le garagiste est vraiment bien. Il m'a certifié que c'était une bonne voiture, mais qu il faudrait rouler tranquille au début, du fait des mauvaise réparation précédentes.
Du coup, 2 autres filles Aya et Laetitia on amené leur van chez lui, et la verdict, mauvais état mécanique aussi, je pense que la plupart des vans, on pas mal de vices cachés...

Je pars direction la Bamber house, prendre une douche rapide, car oui, trouver des douches sur les routes cela va être compliqué, donc j'en profite, mêmes si je suis plus à l'auberge...

Et le petit drame arrive … Je ne sais toujours pas pourquoi, je ferme le van en appuyant sur le bouton de fermeture des portes tout en laissant les clés à l'intérieur, merde... Je dois récupérer Nathalie d'ici 2h...
Comment faire, je casse la vitre, je vais voir un garagiste pour changer la serrure, quel bordel, (et quel con ) surtout que j'ai tout à l'intérieur du van, porte feuille, portable, pas possible de prévenir ..!
Là miracle, je vois que l'ouverture du toit est ouverte, un léger passage qui me donne espoir !

L'auberge est équipé d'un petit atelier, je vais voir, pour trouver un outil, voir bricoler quelques chose qui me permettra de récupérer la clé, qui reste en évidence.
C'est donc à l'aide d'une tige métallique, d'un petit tuyau d'un crochet et quelques bande de scotch pour assembler le tout. Je me munis de ma pseudo cana-pêche, pendant environ une grosse demi-heure sur le toit du van, pour les récupérer, et là par la force de dieu je passe le crochet sur la clé pour la relever délicatement et crier victoire !

Je décolle direct !