3 décembre 2013

Péripétie bancaire ...

Petite déconvenue pour ouvrir le compte bancaire (comme je ne comprend rien :) ...in english ), + de temps que prévu ...

Je suis allé voir il y a une semaine chez ASB pour ouvrir mon compte, je donne tout les justificatifs qu'il faut, sans problème, sauf que eux devaient confirmer mon domicile en envoyant une lettre à l'auberge (truc que j'avais pas capté...), chose qui a pris quelques jours.

Une fois la lettre reçu (vendredi soir, les banques ferment le WE) il faut retourner à la banque avec la lettre pour prendre rdv et finaliser l'ouverture et attendre encore quelques jours de recevoir le tout.
Je me pointe donc à la banque des le lundi matin, il me file un autre rdv pour le début d'aprem, ok la banque est à côté ça va, je me pointe comme convenu et là on dit qu'il y a un bug au niveau de leur pc, rdv repoussé au lendemain !

Donc vu ma patience ... Changement de banque dans la foulé direction celle d'en face, ANZ , et là tout s'est plié en 20min, cash déposé, ouverture du compte ok, consultation en ligne en direct, virement bancaire dans la foulé ! Voila donc 1er mauvais choix, dû en grande partie à mon cher niveau d'anglais :) , j'étais partis dans l'idée que toute leur banque avait plus ou moins le même fonctionnement, vu que tout reste relativement simple ici... ou pas !

Donc là je devrais recevoir ma carte début de semaine prochaine, ce qui repousse un peu l'achat du van, vu que je ne souhaite pas faire un gros retrait avec ma banque française, surtaxe et compagnie !! Sinon tout baigne :) !

Donc je pensais partir d'Auckland début décembre, je repousse le départ à dans 1 semaine.
Le truc est qu'il faut chercher une autre auberge, et là vu la période c'est un peu complet partout, pas facile !

Le temps reste mitigé depuis 1 semaine, ça caille un peu, assez variable !!

Heureusement il y a dans les coins le petit lot de festival et autres soirées !

Un dimanche aprem, un teuf trance, coooool !!!
En compagnie de Nathalie et Valentin