22 décembre 2013

Le Northland !

Ah le Northland ..!

Je continue ma route en mode covoiturage avec Nathalie, le courant passe bien, c'est le principal.

Le voyage à deux peu souvent posé problème, du fait des divergence de chacun, le voyage révèle en général la vrai personnalité et cela n'est pas évident de partir avec une personne que l'on connaît à peine, le clash est vite arrivé.
Le manque de communication est souvent la principale cause, il faut parler afin d'éviter de rentrer en conflit. Là tout baigne !

Les paysages sont toujours aussi magnifiques, pas mal de rando sur la route, assez varié !



La vie se passe au jour le jour, avec quelques points à voir, la nuit se passe en bord de mer en général, au son des vagues.


Hier soir petit apéro improvisé sur la plage de Mangawhai, avec balade le long de la plage au clair de lune, et Réveil au son des vagues, que dire ..!







Petit arrêt dans la ville de Whangarei, histoire d'ingurgité 3shuchi et 2 beignets avant d'aller voir des grottes.

les fougères géantes de Nz
Ah oui !! Petit détail avant le début de certaine rando !! Ne pas oublier de nettoyer ces chaussures !! Tapis brosse et pistolet à eau ! Hyper écolo ici
Abbey caves, la rando est totale free, on déambule au milieu des vaches avant d'apercevoir la grotte, en mode spéléo « amateur » avec nos petites basket et la frontale, on descend tranquillement dans les entrailles, l'endroit est humide, le noir est totale, aucun bruit, on avance doucement pendant un bon moment jusqu'à voir que la suite n'est plus que de l'eau, que faire, avancer encore jusqu'à la fin, ou revenir en arrière...
Après 5min de réflexion, je met le premier pied dans l'eau bien fraîche, puis jusqu'à la taille, Nathalie en mode panique me rejoint, on avance jusqu'à la sortie avec quelques sueur froide, le sol est boueux et plutôt instable. Plutôt fier de cette rando improvisée.






Eau à 10°C , il est temps de sortir ...
Elle était fraîche !

Direction Bay of island, plus précisément la ville de Paihia, un spot est rapidement trouver pour dormir, sera sur le parking devant le marchant de glace...


Le lendemain on prend le ferry pour Russel, pendant la traversé on aperçois des dauphins, l'instant est sympa !


Petite balade sur les hauteur, la vue sur la baie est très belle, puis étape dans l'une des nombreuses cric, pour un instant sieste, bronzette, sans personne autour de nous, le pied !






Brève étape à Mangonui, balade, lecture, apéro et autre sieste. Comment ça on fout rien ! Non on profite de la vie !


Arrivé à Cap reinga, la pointe la plus au nord du pays, là ou la mer de Tasman et l'océan Pacifique se rejoignent, pour formé d'énorme vague.
Le spot est bien sur assez touristiques avec ces hordes de chinois et autre indiens.





La ou il y a les remous, bah c'est la mer de tasman et le pacifique se rejoigne !
Le bout du nord Nz 
Il nous faut trouver un endroit ou dormir ce sera Spirit bay, longue lagune à l'Est de Cap Reinga.
Apres environ une vingtaine de km de gravel road, on arrive sur l'un des meilleurs spot ou j'ai pu dormir, jungle, plage totalement vierge, montagnes et rivières, le décor est planté.

Là, la gravel est plutôt en bon état ...



Instant pêche ! Avec mon pauvre bout de pomme en guise d'appât ... Verdict, nada !





On y est bien là !
La soirée se passe en se baladant sur la plage infinie, et finir par un bon apéro muni de mes 2 petites chaises made in Warehouse, personne en vue, au programme TV: coucher de soleil et vagues...




Re descente le long de la côte Ouest.
Escale à Waipoua forest, l'un des dernier rares endroit on l'on peu voir des Kauri géant, ce sont des arbres endémique à la NZ, parmi les plus vieux du monde, certains on quelques milliers d'années, leur taille et leur circonférence sont juste énormes !


Moi j'ai arrêté de grandir 

Retour à Wangarei ou nous avion loupé les célèbres chutes que tout le monde connait ...


Le retour jusqu'à Auckland se fera sur divers spot en bord de plage la plupart sont magnifiques est vides, c'est génial !!
Sur la route le décor change rapidement, et l'envie de prendre des photos est continues !!





Comment passer à côté du mouton en Nouvelle Zélande ? Impossible y en a 4 fois plus que d'habitants !!




L'avantage de la conduite à deux !
L'invasion des moutons


Quand la route n'est pas bien dégager ne pas hésiter à utiliser les grands moyens !

Le principal repas du roadtripeur, les noodles, cuisson rapide et pas cher...
See you soon !